TOP10 des logiciels de montage vidéos gratuits

de | 14 décembre 2015

Vous êtes beaucoup à vouloir diffuser vos exploits vidéos sur YouTube, et donc à vous poser la question : quel logiciel de montage vidéo utiliser ? Je vous propose un petit article pour vous lister les meilleurs logiciels de montages vidéo pour PC, donc sous Windows.

top10-logisiels-montage-video-gratuit

Voici la liste du TOP10 des logiciels de montage vidéo sous Windows :

  1. Microsoft Windows Movie Maker : c’est le plus simple et le plus utilisé des logiciels de montages vidéo. Un peu basique, mais parfait pour s’initier au montage.
  2. DaVinci Resolve : c’est l’un des meilleurs logiciels. Il existe en version payante et gratuit, mais la version gratuite propose déjà assez d’option pour réaliser vos premier montages vidéo.
  3. Lightworks : également un logiciel existant en gratuit et en version PRO. La version gratuite permet de vous faire largement la main pour vos premiers montages vidéo.
  4. Ezvid : ce logiciel de montage sert principalement à enregistrer et capturer ce qui se passe sur votre écran. Il permet ensuite d’éditer le film et de réaliser un petit montage vidéo.
  5. Avidemux : c’est un très bon logiciel, très complet et disponible en open source.
  6. VirtualDub : également un logiciel distribué en open source, il est très connu, léger et puissant. Mais on lui reproche souvent une ergonomie complexe et difficile à prendre en main.
  7. Shotcut : un logiciel libre pour réaliser des montages vidéo avec des fonctionnalité d’édition assez avancées, comme la gestion de plusieurs pistes,…
  8. Blender : c’est un logiciel 100% gratuit et devenu une référence pour ceux qui veulent se lancer dans la modélisation 3D. Le seul reproche que l’on peu lui faire, c’est une prise en main difficile et un peu longue pour l’apprivoiser…
  9. HitFilm Express : un logiciel de montage vidéo gratuit, mais qui propose pleins d’extensions payantes.
  10. Pinnacle Videospin : une référence du montage vidéo, qui accuse les années, mais encore très souvent utilisé. Son point fort, c’est la simplicité d’utilisation !

Pour vous aider à prendre en main tous ces logiciels, n’hésitez pas à faire des recherches sur Google et YouTube pour trouver des tutoriels. Un bon tutoriel vous facilitera grandement la prise en main de chaque logiciel. Cela peut également vous donner un aperçu de chaque logiciel avant de les télécharger et de les installer.

Personnellement, j’utilise Movie Maker qui est très simple d’utilisation…

Et surtout, n’oubliez pas… si cet article vous a intéressé, partagez-le ! Merci 🙂

Article rédigé par François, membre IIUG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *